Kids spa : elle fait tout comme maman, que c’est charmant

Une chaîne de spa parisienne propose maintenant des soins pour les petites filles : massages, manucure et même épilation… à partir de 6 ans.

Au Kids Spa, les petites filles, à partir de 6 ans, sont invitées à venir avec leur mère ou « entre copines » pour se faire bichonner tout en mangeant des fraises tagada et en sirotant de la grenadine… A la carte : « massages, manucure, conseils beauté ». Et même épilation. Vous avez bien lu. Pour 32 à 120e, elles peuvent donc jouer les grandes… pour de vrai. Le concept nous vient évidemment des États-Unis, où après la déferlante des concours de mini-miss, l’érotisation des petites filles ne pose plus problème. Pourtant, s’il paraît difficile d’imaginer qu’une petite fille qui fréquente encore l’école primaire ait besoin d’un soin du visage ou d’une épilation du maillot, le personnel de l’établissement ne semble y voir aucun inconvénient.

D’après L’Express, Fatia Romeu, qui a importé ce concept à Paris, assure que « les fillettes viennent (…) principalement pour un modelage du cuir chevelu, un soin des mains ou du visage, une pose de vernis ». Mais elle déclare sans problème pratiquer l’épilation du maillot et des aisselles pour des fillettes d’une dizaine d’années. En somme, des petites filles transformées en consommatrices de bien-être, qui s’occupent de leur corps comme le feraient des adultes. Car ces soins sont précisément ancrés dans une volonté d’érotisation du corps, à priori réservée aux adultes. Nul doute que cette hyperféminisation des petites filles fera bientôt les choux gras des pédopsychiatres…