Avec Laci Green, je Sex Positive

Laci Green est merveilleuse. Cette jeune américaine de 23 ans sévit sur Youtube, où elle alimente sa chaîne « Sex+ » de vidéos instructives sur la sexualité. Son slogan : « Love, learn, and get laid » (en VF : « Aime, apprends, et bonne baise). Avec humour et surtout très simplement, elle parle de sujets aussi tabous que la masturbation, le porno, la bisexualité… Et s’adresse à ses spectateurs avec tant de pédagogie que c’en est déconcertant. Clairement, les ados américains ont de la chance : ils ont une Laci Green qui leur parle cash et sans les prendre pour des cons. Et Dieu sait que ce genre de source d’information manque, chez eux comme chez nous.

Féministe pro-sexe comme je les aime, Laci Green vaut le détour. Pas facile par exemple d’expliquer la théorie Queer (qui dit en substance : il n’y a pas deux genres – féminin & masculin – mais une multitude de genres) à quelqu’un qui ne s’est jamais posé de question sur les stéréotypes sexués. En pratique, ça donne ça :

Je dis : clap clap. En plus de ça, elle donne des cours d’éducation sexuelle au lycée et à la fac, histoire de prêcher la bonne parole en live. Mais parler de sexualité quand on est une fille n’est pas chose aisée. Laci Green en sait quelque chose : Elle a déclaré sur Twitter recevoir régulièrement des mails d’insultes, voire des menaces, et  a récemment porté plainte pour harcèlement suite à une vidéo (certes maladroite) dans laquelle elle utilisait le mot « tranny » (trans, en argot).