Adultère et infidélité

Quand on regarde la définition du mot « adultère » dans la plupart des dictionnaires, il est noté : « l’adultère est le fait d’avoir des relations sexuelles infidèles avec une personne autre que son conjoint ». Dans la définition, on nous a invité à aller consulter le mot « infidélité ». C’est assez léger, l’infidélité peut avoir plusieurs facettes et il y a beaucoup de raisons différentes pour amener une personne à cette pratique. Nous allons les analyser ci-dessous.

Quand l’amour rend infidèle

Certaines personnes peuvent être infidèles tout simplement après être tombées amoureuses d’une autre. Dans ce cas, leur infidélité va les mener tout simplement vers une nouvelle histoire d’amour et il est très possible qu’ils ne soient plus jamais infidèles par la suite…

Quand l’infidélité est une vengeance

Si l’infidélité est un acte de vengeance, il est pratiquement certain que le trompeur ou la trompeuse, reviendra vers l’être aimé et abandonnera les bras de son amant ou de sa maîtresse, aussi doux soient-ils. Si l’infidélité est une vengeance, on peut l’associer à de la jalousie ; la jalousie est-elle une preuve d’amour ? La question est assez vaste, mais dans le cas de l’infidélité par vengeance, la réponse est : oui. L’infidélité par vengeance est d’ailleurs la principale raison qui pousse « au crime ».

Quand l’infidélité est une erreur de parcours

Si une personne trompe son compagnon ou sa compagne une seule fois dans leur histoire d’amour, l’acte peut être considéré comme une erreur de parcours, à la seule condition que la relation adultère ne dure pas plus de quelques mois et ne se renouvelle pas. Dans ce cas, le tromper ou la trompeuse se sentira coupable, que la faute soit avouée ou pas.

Quand l’infidélité est due à un manque de confiance en soi

Certaines gens se sentent valorisées lorsqu’elles ont une relation sexuelle avec une autre personne que la personne officielle avec laquelle elles vivent leur histoire d’amour. Dans ce cas-là, la relation adultère ne devrait pas durer longtemps. Certains considèrent celle-ci comme une pathologie.

Quand l’infidélité est la conséquence d’un manque d’investissement dans la relation

Lorsqu’une personne se sent délaissée par l’être aimé, avant de devenir infidèle, elle aura donné des signes d’alerte, elle aura annoncé plusieurs fois à son compagnon ou sa compagne qu’elle est malheureuse de se sentir délaissée. Lorsqu’elle passera à l’acte, elle ressentira un sentiment de culpabilité et peut-être même qu’elle continuera à aimer la personne avec qui elle a est en couple légitime. Si cette dernière fait des efforts et s’investit enfin dans leur relation, l’histoire adultérine s’arrêtera.

Quand l’infidélité est une recherche de fantaisie dans la vie sexuelle

Lorsqu’une personne en trompe une autre juste pour trouver une ou plusieurs relations sexuelles différentes, il sera rare qu’elle tombe amoureuse de sa relation. Cette dernière pouvant d’ailleurs être multiple ; la plupart du temps d‘ailleurs, ces personnes-là sont guidées par le sexe et non par le cœur.

L’infidélité mène-t-elle toujours à la rupture ?

Généralement, l’infidélité amène à la rupture du couple, mais certaines personnes trompées décident de pardonner l’être aimé, même si la personne récidive dans son acte à plusieurs reprises… Pardonner l’impardonnable est une très grande preuve d’amour. Certains couples décident d’avoir une relation libre, appelée également du libertinage assumé, l’acteur de cinéma Will Smith et son épouse Jada Pinkett Smith, par exemple, ont décidé de vivre leur amour de cette manière. Ce genre de relation est dangereux ; même si le couple s’aime depuis plusieurs années, il y a le risque, comme dans toute relation infidèle, que l’un des deux tombe amoureux d’une autre personne. Ce risque est démultiplié puisque plusieurs relations adultérines il y a…

Deux sites de rencontres extra-conjugales

Il existe des sites internet consacrés aux aventures infidèles ; deux d’entre eux sont « J’te trompe » et « NetAdultere.fr ». Le premier fait valoir le partage des fantasmes sexuels et adultères en toute discrétion. Le second annonce que l’infidélité rime avec simplicité. Pour ces deux sites, les données sont protégées dans un anonymat total. Les rencontres virtuelles avant les rendez-vous charnels sont proposées par chat, webcam ou messagerie. Les localisations géographiques permettent de rencontrer une personne dans l’endroit souhaité. Tous styles de fantasmes sexuels sont proposés : le libertinage, l’échangisme, le sadomasochisme, mais également les relations plus classiques, que les personnes soient hétérosexuelles, homosexuelles ou bisexuelles. Sur ces plateformes, pas de formes plates ! Ces lieux de rencontres obtiennent un franc succès auprès de ses membres, ce qui rend le membre de ces messieurs actif, pour le plus grand plaisir de ces dames…

L’infidélité peut être pratiquée pour différentes raisons, laquelle invoquerez-vous ? Allez-vous un jour passer le cap ? Allez-vous garder le secret ? L’important est, comme dans toute relation amoureuse ou sexuelle, de ne faire souffrir personne…

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Grandet

    Bonjour
    Merci pour votre blog que je découvre. Autant le sujet m’intéresse et me nourrit autant l’outil informatique est une nouveauté pour moi. Je me laisse aller à vous lire et peut-être à regarder également des vidéos. Un jour j’ai vu Ovidie à la TV je crois puis autre tombe sur un reportage de cette femme que je trouve d’une très grande sensibilité et intelligence. Puis enfin je découvre votre blog…
    Je vous souhaite une année remplie de richesse: santé et bonheur.
    Bien à vous
    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.